19 septembre 2018

Créé en 2007, le bureau de CARE au Maroc vient officiellement d’être reconnu d’utilité publique. C’est une reconnaissance du bien-fondé et de l’impact de nos actions dans ce pays. 

Chapeautée par CARE France depuis sa création, CARE Maroc est une association de droit marocain qui soutient les communautés les plus démunies afin de lutter contre la pauvreté et de contribuer à l’égalité des chances. 

Il y a un an, l’importance de nos actions au Maroc avait déjà été mise en avant au sein du réseau CARE qui a intégré CARE Maroc à ses organes de gouvernance. La directrice de CARE Maroc participe ainsi désormais à définir la stratégie globale de nos actions dans le monde. 

Le statut d’utilité publique certifie la qualité, l’efficacité et la bonne gouvernance de CARE Maroc. C’est donc une nouvelle étape qui a été franchie. CARE Maroc peut désormais recevoir des legs et des donations, en plus du soutien de ses donateurs. Cela permettra à l’association d’avoir plus de moyens pour développer son action dans des domaines aussi variés que l’éducation ou l’autonomisation économique.