07 juin 2019

Coupe du monde féminine de football : luttons contre les préjugés sexistes !

La Coupe du monde féminine de football se tient cette année en France jusqu’au 7 juillet prochain. L’occasion de briser les stéréotypes et les tabous sexistes qui persistent. Une femme n'est pas capable de faire du football ? Un homme ne peut pas faire la cuisine ? Chez CARE, on dit NON et on se bat pour briser les préjugés ! 

Nous aidons les femmes à réaliser tous leurs rêves

Partout à travers le monde, les femmes et les filles souffrent de discriminations. Sport, métiers… de nombreuses activités leur sont interdites. Pourquoi ? Simplement parce que ce sont des femmes. 

Chez CARE, on les aide chaque jour à se battre contre les stéréotypes sexistes. Les filles et les femmes sont au coeur de nos projets dans plus de 90 pays du monde. Nous les aidons à développer leurs entreprises et leurs projets, à défendre leurs droits et à briser les tabous. Notre moteur : permettre à toutes de réaliser leurs ambitions et de voir grand, sans contraintes. 

L'égalité : un combat de toutes et tous

L'association CARE aide les femmes à lutter contre les stéréotypes sexistes
© CARE

Si les femmes font chaque jour bouger les lignes, il faut une implication de toutes et tous pour faire évoluer les mentalités de manière durable. Les hommes sont donc des alliés importants. D'autant plus qu'eux aussi sont enfermés et victimes des stéréotypes sexistes. 

Au Rwanda ou au Népal, par exemple, les hommes qui aident aux tâches ménagères sont moqués et parfois isolés par leur communauté. CARE les soutient eux aussi à prendre le contrepied de ces normes sexistes pour plus d'égalité. 

Les femmes excellent sur tous les terrains !

Alors, des femmes qui construisent des immeubles au Cambodge ou au Népal ? Des femmes électriciennes en Irak ? Ça vous surprend ? Pas nous. Lorsqu’on les soutient, les femmes excellent sur tous les terrains !