Ce site utilise des cookies afin d'optimiser son fonctionnement, adapter ses fonctionnalités et mesurer sa fréquentation.Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.
Retrouvez toute l'actualité de CARE France
Souvenez-vous, le 28 septembre 2018, un violent séisme suivi d’un tsunami dévastateur frappe l’île indonésienne de Célèbes. Des centaines de milliers de personnes perdent leurs maisons, leurs sources de revenus… Un an après, CARE continue d’aider les populations à reconstruire leur vie,grâce au soutien de nos donateurs et donatrices.
Alors que les experts craignent des répliques sismiques et un nouveau tsunami dans le détroit de la Sonde, CARE poursuit ses distributions d’urgence. Le nombre de personnes affectées par cette catastrophe continue d'augmenter.
Le 23 décembre, à la suite d'une éruption du volcan Anak Krakatoa, un tsunami s'est abattu sur les côtes le long du détroit de la Sonde en Indonésie. C’est la troisième catastrophe en Indonésie en six mois. Nos équipes présentes dans la région apportent une première aide aux populations affectées.
Nos équipes apportent une aide d’urgence dans la région la plus zone la plus durement touchée par le tsunami. Nous avons recueilli le témoignage des populations sur place. Voici celui de Farrell, 21 ans, qui se trouvait dans un hôtel de Serang.
Après le séisme et le tsunami qui ont frappé l'Indonésie fin septembre, les équipes de CARE apportent une aide d’urgence aux populations affectées. Grâce à vos dons, les distributions ont été rapidement mises en place.
Deux semaines après le séisme et tsunami en Indonésie, le bilan humain et matériel est catastrophique. Dévastation et désespoir, voici ce que vivent les populations. Nous avons commencé des distributions d'urgence : abris, eau, kits d'hygiène. Soutenez nos actions !
Depuis hier, le gouvernement indonésien a interdit aux ONG étrangères d'accéder aux zones frappées. Mais CARE agit sur place grâce à ses équipes locales : distribution d'eau potable, de kits d'hygiènes, de bâches et de couvertures. Plus de 100 000 personnes vont bénéficier de notre aide.
Une semaine après le séisme et le tsunami en Indonésie, les conditions de vies et l'accès aux victimes sont toujours extrêmement difficiles. Les équipes de l'ONG CARE sont actuellement à Palu et Donggala, dans l’une des zones les plus affectées par cette catastrophe.
Le tremblement de terre et le tsunami, qui ont touché l’Indonésie vendredi dernier, ont fait plus de 1 400 morts et 2 550 blessés. Ce bilan devrait encore s’alourdir à mesure que les secours accèdent aux zones reculées. La situation est terrible et les dégâts considérables : 66 000 maisons ont été endommagées et plus de 71 000 personnes ont été déplacées. Les équipes d’urgence de CARE se déploient sur la zone sinistrée.
Le nombre de victimes causées par le tremblement de terre et le tsunami qui a frappé l'île indonésienne de Sulawesi ne cesse d’augmenter. Il s’élève aujourd’hui à 1 234, et pourrait encore augmenter à mesure que les sauveteurs continuent de se battre pour atteindre les zones les plus touchées.
Le violent séisme et le tsunami qui ont frappé l’Indonésie, vendredi dernier, ont fait plus de 830 morts et 540 blessés. Et ce bilan risque encore de s’alourdir. Face à l’ampleur de la catastrophe, le gouvernement indonésien vient de lancer un appel à l’aide internationale. Les équipes de CARE qui sont sur place et nos partenaires locaux vont apporter une aide d’urgence en termes d’abris, d'eau et d'assainissement.
Face à l’ampleur des dégâts causés par les violents séisme et tsunami de vendredi dernier, le gouvernement indonésien vient de lancer un appel à l’aide internationale. L'ONG CARE, qui a déjà des équipes sur place, va apporter une aide d’urgence en termes d’abris, d’eau et d’assainissement. CARE lance un appel à dons pour soutenir ces actions d’aide aux victimes.
L’Indonésie, archipel du sud-est de l’Asie, a été frappé par plusieurs violents séismes depuis le 29 juillet dernier. 3,5 millions de personnes sont affectées par cette catastrophe et les destructions matérielles sont elles aussi très lourdes. Via ses partenaires, CARE fournit une aide d’urgence aux survivants traumatisés et terrifiés à l’idée de rentrer chez eux.
Un séisme de magnitude 7 a frappé l’ile indonésienne de Lombok hier soir faisant 91 morts et plus d’une centaine de blessés. Beaucoup de personnes ont également été déplacées. Les sauveteurs essayent d’atteindre les zones les plus durement touchées pour évaluer les dommages. Les rescapés ont besoin d’eau, de nourriture et d’abris, alerte l’ONG CARE.
Le 7 décembre, un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé la province d'Aceh, en Indonésie. CARE va conduire une mission d'évaluation menée conjointement par quatre ONG internationales.
Camille Nozières, 07 86 00 42 75, nozieres@carefrance.org