Débat : Vivre avec 2°C de plus. La solidarité internationale à l'épreuve du changement climatique.

Lundi 28 octobre, Guillaume Devars, responsable du pôle changement climatique/réduction de risques de catastrophes de CARE France participera à un débat organisé par ACF sur l'impact du changement climatique.

Alors qu'elle cherche à s'accorder sur une réduction des émissions de gaz à effet de serre pour ne pas dépasser les 2°C de réchauffement recommandés par les scientifiques et décidés au Sommet de Copenhague, la communauté internationale doit aussi se préparer à affronter les conséquences du changement climatique. La coopération et le financement pour le climat et le développement sont au cœur des discussions dans la préparation d'un accord sur le climat en 2015 et de l'agenda pour le développement de l'après 2015.

Compte-tenu de la trajectoire actuelle, peut-on anticiper les effets du changement climatique en particulier pour les pays les plus fragiles ? Quelles solutions existent pour en limiter l'impact et réduire la vulnérabilité des populations ? Comment cette question est-elle abordée dans les négociations internationales et comment assurer l'efficacité des mécanismes qui seront mis en place ?

Les intervenants :
Brice Lalonde, Conseiller spécial pour le développement durable au Pacte mondial, ancien ministre de l'environnement
Guillaume Devars, Responsable du pôle Changement Climatique/Réduction de Risques de Catastrophes de CARE France

La conférence aura dans les locaux d'ACF (4 rue Niepce, 14e arrondissement) et débutera à 18h30.

Inscription à conference@actioncontrelafaim.org