Le rôle de la société civile dans la lutte contre le changement climatique

Lors d'une conférence organisée par Le Monde, Katia Rakotobe, chargée de communication et de plaidoyer de CARE Madagascar, interviendra sur le rôle de la société civile dans la lutte contre le changement climatique.

Dans le cadre du Monde Festival, le journal organise une table ronde sur le thème du changement climatique le 26 septembre à l'Opéra Bastille.

Les invités du panel donneront leur point de vue sur la façon dont les sociétés peuvent agir localement contre les impacts du réchauffement climatique.

Ce sera l'occasion pour Katia Rakotobe (CARE Madagascar) de parler des projets que l'association met en place à Madagascar afin d'améliorer l'adaptation et la résilience des populations face aux impacts du changement climatique (sécurité alimentaire, préparation aux catastrophes naturelles etc).

La conférence "Climat : l'affaire de tous ?" aura lieu le 26 septembre 2015 de 15h30 à 17h dans l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille. Réservations sur la billetterie du Monde Festival

L'action de CARE à Madagascar

De 2012 à 2013, plus de 560 000 personnes ont bénéficié du programme DIPECHO de CARE visant à réduire durablement l'impact destructeur des aléas climatiques sur les modes d'existence des populations vivant dans des zones à risque de Madagascar.

En savoir plus sur l'action de CARE :