Du 31 octobre 2012 au 4 janvier 2013, la brasserie de l'Hôtel Lutetia met le photographe Christian Deroche à l'honneur avec l'exposition « figures urbaines ».

Christian Deroche

Mille fois photographiée, c'est à la Défense que se situe la série « figures urbaines » de 18 photos, présentée à la Brasserie de l'Hôtel Lutetia du 2 novembre 2012 à début janvier 2013. Chaque photographe y puise selon sa sensibilité. Attention, le beau cohabite avec le laid reproduit à l'envie. Mais cette nature sans végétaux, ce monde froid à peine réchauffé par ses milliers de figurants révèle des trésors.L'ombre le dispute à la lumière et multiplie les visages. Le noir et le blanc découvrent un monde inconnu.

A l'initiative de l'Hôtel Lutetia et dans le cadre de la politique RSE menée par l'ensemble des hôtels du Groupe Concorde Hotels & Resorts, les artistes exposant dans les espaces dédiés de l'hôtel à partir du 1er janvier 2012 s'engagent, à titre personnel et moral, à reverser 10% du produit de la vente de leurs œuvres en faveur de CARE France. Ces dons permettront de financer des projets de solidarité internationale.
Christian Deroche reversera ainsi 10% de ses ventes à CARE France.

Informations pratiques

Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 75006 Paris
Ouverture au public - Tous les jours du 31 octobre 2012 au 4 janvier 2013

Contacts :