CARE s'est installé à Cuba en 1995, afin d'aider le pays à faire face à la difficile période qu'il traverse depuis l'embargo commercial américain et l'effondrement du bloc communiste.

Depuis 1995, CARE collabore étroitement avec ses partenaires sur place et avec les autorités locales, afin d'améliorer le niveau de vie des populations démunies de Cuba.

Ses principaux partenaires locaux sont : l'Association cubaine des producteurs animaliers (ACPA) et l'Association cubaine des professionnels de la production agricole et de la foresterie (ACTAF), le Centre national de recherche sismologique (CENAIS) et l'Association des économistes cubains (ANEC). Les partenaires gouvernementaux de CARE sont les ministères de l'Agriculture, du Sucre et des Investissements étrangers.

CARE collabore avec ces partenaires pour mettre en œuvre des projets et des activités à long terme, ainsi que des interventions d'urgence. Les axes d'intervention sont : la sécurité alimentaire, la diversification de la production agricole et l'adaptation au changement climatique ; le développement et la modernisation de l'économie locale ; la réduction des risques et la prévention des désastres, la reconstruction post-ouragans.

CARE peut mener sa mission à bien grâce au soutien de l'Agence canadienne de développement international, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses propres programmes de développement locaux, l'Union européenne, les dons de particuliers et de ceux provenant des fondations Chanel et Raja.

En images

CARE Cuba

Calle 12#105, e/1ra y 3ra
Edificio Playa, Oficina # 404
Miramar, Playa, Ciudad de la Habana
Cuba