Suite au séisme d’avril 2015, CARE France développe un programme de reconstruction en fournissant aux populations locales les outils et le matériel nécessaire ainsi qu’en proposant des formations aux techniques de construction adaptée au contexte sismique.

CARE est présent au Népal depuis 1978 et a été une des premières organisations internationales à apporter une aide humanitaire dans ce pays. CARE lutte contre les causes structurelles de la pauvreté et de l’injustice sociale, telle que les discriminations basées sur le genre ou les origines ethniques. CARE mène également des actions de préparation et de réponse aux désastres naturels.

L’ONU estime que 8 millions de personnes ont été affectées par le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal le 25 avril 2015. Les populations des zones rurales ont été les plus affectées.

Suite au séisme, CARE a fourni une aide d’urgence à 20 000 familles vulnérables dans des villages ruraux. Au total, plus de 100 000 personnes ont reçu une aide matérielle sous forme de nourriture, de kits d’hygiène, d’abris d’urgence, de kits de cuisine, d’outils agricoles ou encore de semences.

CARE poursuit aujourd’hui son action auprès des victimes du séisme en menant des actions de long-terme. Nos équipes appuient les efforts de reconstruction en fournissant aux communautés les outils et le matériel nécessaire ainsi qu’en les formant aux techniques de construction parasismique.

CARE Népal

4/288 SAMATA Bhawan
Dhobighat (Opp. DAV School)
P.O. Box 1661, Lalitpu, NEPAL
Tél. : 977-1-5522800
E-mail : carenepal@np.care.org
www.carenepal.org

CARE Népal est particulièrement engagée sur la question de l’empowerment des femmes, en agissant sur les dimensions économique, sociale, politique et culturelle de la vie des femmes et des jeunes filles.