Projets en cours
- Tchad. Amélioration des conditions d’apprentissage des enfants à l’école en contexte de Covid-19
- Tchad. Améliorer l’accès des femmes aux services de santé maternelle et reproductive, et la lutte contre les violences.
- Tchad. Aide d’urgence aux nouveaux réfugiés centrafricains et aux populations hôtes
- Tchad. Projet d'autonomisation et d'intégration des retournés tchadiens au Sud du Tchad (ECHO PAIR)
Projets terminés
- Tchad. Renforcer la résilience socio-économique des populations affectées par la crise de la région du lac Tchad (PARELAC)
- Tchad : renforcement de la résilience des ménages les plus vulnérables touchés par la crise dans la région du lac Tchad
- Tchad : appui aux ménages en déficit alimentaire et à risque de malnutrition aiguë dans les départements de Biltine, Mégri et Kobé, dans la région de Wadi Fira
- Tchad : assistance d’urgence aux populations vulnérables affectées par la crise du lac Tchad
- Tchad : élevage et activités génératrices de revenus pour les femmes dans la région du Wadi Fira

CARE est présent au Tchad depuis 1974, concentrant ses activités sur la santé, notamment sur la prévention du VIH/Sida pour les populations nomades. Depuis 2014, CARE intervient également en soutien aux retournés tchadiens qui ont fui les violences en Centrafrique.
Des projets d'approvisionnement en eau et d'assainissement, de gestion des déchets et des systèmes de recyclage ont également été mis en œuvre.
Suite au conflit du Darfour, CARE apporte également son aide aux réfugiés soudanais et déplacés tchadiens.
En réponse à la crise centrafricaine, qui pousse des milliers de familles à fuir pour se réfugier dans les pays voisins, CARE intervient aussi en soutien aux personnes d'origines tchadiennes (appelés « retournés »), contraintes de fuir la Centrafrique vers leur pays d'origine avec lequel elles n'ont pourtant plus aucune attache.
BP 106
Quartier Klemat
N'Djamena
République du Tchad
E-mail: Caretchad1@gmail.com