Syrie

Syrie. Aide d’urgence pour les populations déplacées des gouvernorats d’Idlib et d’Alep.

Fiche projet

Début : juillet 2018
Fin : mars 2019
Localisation : Gouvernorats d'Idlib et d'Alep
Budget : 1 341 030 €
Financé par : Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et dons de particuliers
Bénéficiaires : 44 500 bénéficiaires dont : 9 800 femmes et 7 200 hommes ; 11 360 filles et 8 240 garçons (entre 6 et 18 ans) ; 4 340 filles et 3 560 garçons (5 ans et moins).

Ce projet apporte une aide d’urgence (produits alimentaires, à l'eau et à des biens de première nécessité) aux déplacés des gouvernorats d’Idlib et d’Alep. 

Contexte

Depuis plus de 7 ans maintenant, la Syrie est dévastée par la guerre. Particulièrement violent, ce conflit entraine des déplacements de populations massifs qui affectent aujourd’hui 6,6 millions de personnes. Avec l’intensification des combats à Idlib, Alep, Afrin, Homs et dans la Ghouta orientale, le nombre de déplacés internes ne cesse de croître. Les besoins sont donc eux aussi de plus en plus nombreux, en particulier concernant l’accès à la nourriture, à l’eau et à des abris.

Objectif

Contribuer à l'accès aux produits alimentaires, à l'eau et à des biens de première nécessité afin d’améliorer les conditions de vie des personnes déplacées par le conflit 

Activités

  • Distribuer de coupons multi-usage ou un soutien financier afin de permettre l’accès à des biens de première nécessité (nourriture et eau)
  • Distribuer des kits d’abris, des biens de première nécessité (tapis de sol, couvertures, lampes solaires, jerrycans) et des rations alimentaires