Fondation Suez

La Fondation SUEZ soutient des actions concrètes dans les pays en développement pour mettre en place ou renforcer l’accès aux services essentiels (eau, assainissement, gestion des déchets...) des populations défavorisées, ainsi qu’en France pour favoriser l’insertion des personnes fragilisées.


La Fondation SUEZ 
soutient également les crises oubliées ou ignorées, et a attribué dans ce cadre une aide d’urgence à CARE pour contribuer à un programme au Yémen.

Selon les chiffres 2018 du Yemen Humanitarian Needs Overview (YHNO), 22,2 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire au Yémen, soit 76% de la population avec un problème majeur : le manque d’accès à l’eau et l’assainissement, qui, associé au déficit des systèmes de santé et à la malnutrition, génère une grave épidémie de choléra et de maladies hydriques.

Face à cette situation catastrophique, la Fondation Suez soutient un programme d’urgence dans le district d’Al Buraiqeh (Gouvernorat d’Aden) au Yémen, visant à prévenir la prévalence des maladies en renforçant en amont les infrastructures d’eau et d’assainissement et en menant des actions de sensibilisation auprès des populations les plus vulnérables.

Yasser Sharaf-CARE
Contact

Mathias Faizand