Sodimate

Sodimate soutient depuis 2016 les programmes de CARE à Madagascar et au Liban, et en particulier les activités liées à l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement des populations les plus vulnérables.

CARE Madagascar


A Madagascar
, les capacités de gestion des services publics d’accès à l’eau sont trop faibles et les prestations du secteur privé insuffisantes.

Le soutien de Sodimate contribue aux actions de CARE pour un accès équitable et durable à l’eau, l’hygiène et l’assainissement afin de maximiser l'impact sur la santé humaine et la nutrition.

Reda-Hassan/CARE

Au Liban, les défis liés à l’eau sont multiples : pénuries, infrastructures vieillissantes, mauvaise gestion des ressources, rejet des eaux usées et des déchets dans l’environnement, contamination des sources d’eau, coût élevé de l’eau, etc. Par ailleurs, cette situation provoque des tensions entre les communautés hôtes et les populations réfugiées présentes au Liban.

Le soutien de Sodimate participe à un meilleur accès à l’eau, sûr et durable, et aux activité visant à apaiser les tensions entre les communautés.