Fondée en 2012, Cartier Philanthropy élabore et met en œuvre une stratégie philanthropique ayant pour but de renforcer les capacités et la résilience des groupes les plus vulnérables, notamment les femmes.

Depuis décembre 2013, Cartier Philanthopy soutient CARE France dans plusieurs programmes « d'empowerment » des femmes à travers le monde :

RésoFemmes au Cameroun
© Nicolas Brunet / CARE
  • Le projet « Résofemmes » au Cameroun

Ce projet a pour objectif de renforcer les capacités économiques et d'adaptation des femmes pour augmenter leur revenus et les aider à mieux faire face aux aléas et à l'insécurité alimentaire.

Plus de femmes
2014 / CARE Ecuador
  • Le projet « Plus de femmes » en Equateur

Ce projet permet de renforcer l'autonomie des femmes des minorités ethniques en situation de pauvreté en développant des activités génératrices de revenus et des chaînes de valeur inclusives , tout en préservant les cultures et pratiques agricoles ancestrales.

Projet SWITCH Bangladesh
2014 / CARE
  • Le projet « Switch » au Bangladesh

Ce projet a pour but de créer une filière sociale et environnementale durable de production de produits en jute pour améliorer la vie de milliers de personnes, notamment des femmes, et de contribuer à une croissance économique en faveur des populations les plus vulnérables.

Retrofit 2 en Haïti
© Kate Holt / CARE
  • Le projet « Retrofit 2 » en Haïti

Ce projet permet de soutenir les familles pour intégrer un logement décent et quitter les camps de façon définitive par l'entre-aide locale et en créant des revenus notamment pour les femmes.

Cartier Philanthropy a également soutenu 2 initiatives menées par CARE sur les Association Villageoises d'Epargne et de Crédit (AVEC) :

Webdoc Femmes Lumières
© Cyril Letourneur / CARE
projet PACI
2014 / CARE
  • Le projet « PACI » en Haïti

PACI a pour objectif d'améliorer les conditions de vies et la sécurité économique et sociale de la population et notamment des femmes dans les départements de l'Ouest et de l'Artibonite.

Contact

Mathias Faizand
01 53 19 87 65