A l'occasion de la Journée internationale des Femmes du 8 mars 2015, CARE France appelle les hommes à se mobiliser pour les droits des femmes. Vincent Cassel et Léa Seydoux sont les ambassadeurs de cette campagne au slogan accrocheur : « Donne du pouvoir aux femmes, si t'es un homme ».

« Lutter contre les inégalités dans le monde, c'est l'affaire de tous », tel est le message de cette opération dont l'objectif est de fédérer hommes et femmes pour faire de l'égalité des sexes une réalité. CARE France appelle à se mobiliser à travers une pétition en ligne et une campagne sur les réseaux sociaux marquée du hashtag #SiTesUnHomme en vue des échéances clés de l'ONU en 2015.

« Aujourd'hui encore, être une femme limite les droits et les opportunités. Nous devons nous mobiliser contre ces discriminations, partout dans le monde. L'égalité des sexes, c'est l'affaire de tous, et l'ensemble de la société a à y gagner »

L'actrice Léa Seydoux, ambassadrice de la campagne.

« Les hommes doivent agir comme des partenaires égaux des femmes. Nous sommes trop facilement influencés par certains stéréotypes et il est urgent de changer ces attitudes. Aujourd'hui, chacun à son niveau peut devenir acteur de ce changement »,

L'acteur Vincent Cassel, ambassadeur de la campagne.

T. shirt CARE - Zadig & Voltaire

Dans le cadre de cette journée emblématique, nous sommes heureux de pouvoir compter sur de nombreux partenaires, à l'instar de l'enseigne de prêt-à-porter Zadig & Voltaire, qui nous accompagne une nouvelle fois, grâce à la création d'un T-shirt portant le slogan de la campagne et dont l'intégralité des ventes sera reversée à CARE France.

Découvrir les T.shirts CARE

Pour en savoir plus

Découvrez la campagne 8 mars et le dossier de presse.