AXA et CARE s’engagent dans l’éducation à la prévention des risques

logo AXA

« Les récentes catastrophes naturelles à travers le monde ont démontré l’importance de la prévention afin de réduire les conséquences de ces drames. A travers notre métier d’assureur, nous avons développé une connaissance et une expertise des risques. Nous souhaitons mettre ce savoir-faire au service de la société, car une meilleure connaissance des risques permet de mieux les maitriser et d’y faire face. Je me réjouis de ce partenariat avec CARE associant par ailleurs les collaborateurs d’AXA, qui auront ainsi l’occasion de mettre à profit leurs compétences et leur enthousiasme à travers des programmes de formation à la prévention des risques. »

Henri de Castries,

Président-directeur général du Groupe AXA

D’une durée de trois ans, le partenariat d’AXA et CARE s’articule autour de deux initiatives principales qui ont commencé au début de l’année 2011:

- Where the rain falls :

un projet international de recherche qui sera conduit avec l’Université des Nations Unies dans 4 pays, dont l’Inde et la Thaïlande. Il aura pour objectif, dans un premier temps, de mieux comprendre l’impact des changements de précipitations sur les flux migratoires et les risques d’insécurité alimentaire des populations les plus vulnérables, puis d’aider ces populations à y faire face grâce à des programmes d’éducation et d’adaptation.

- Une série de programmes de sensibilisation à la préparation aux catastrophes naturelles

, destinés aux communautés particulièrement exposées à ce type de risques au Vietnam, aux Philippines et à Madagascar.

Les collaborateurs du Groupe AXA pourront s’impliquer dans ce partenariat, notamment par le biais du mécénat de compétence et ils ont déjà commencé lors de la semaine internationale dédiée à la responsabilité d’entreprise qui a lieu dans l’ensemble des pays où AXA est implanté en juin.