CARE et l'entreprise Lyreco, main dans la main pour un projet d'avenir au Brésil

CARE est fière d’annoncer cette année un nouveau partenariat, celui qui associe CARE et l’entreprise de fournitures de bureau Lyreco.

« L’école au cœur des quartiers » est un projet ambitieux de 100 000 € euros qui permettra à plus de 3000 enfants brésiliens de retrouver les chemins de l’école et de reprendre goût non seulement aux activités de lecture mais aussi de porter un autre regard sur leur environnement.

La participation des communautés locales et bien entendu celle des enfants au travers d’activités rendra le changement possible dans ces quartiers de la périphérie de Rio, foyers de pauvreté et de violence.

La lecture, la sensibilisation sur l’histoire de leur quartier et le développement d’une conscience éco environnementale seront donc les lignes directrices de ce projet dont le modèle a déjà fait ses preuves puisque l’UNESCO l’a officiellement reconnu et qu’un projet similaire dans la municipalité de Duque de Caxias a déjà démontré son succès.

Au travers de son programme « Lyreco for Education », Lyreco est donc un partenaire actif qui va suivre le projet concrètement puisqu’une équipe de salariés ira sur le terrain et pourra constater les avancées du projet et les 10500 salariés seront directement impliqués dans les collectes de fonds tout au long de l'année. Dans le cadre de son programme "Lyreco for Education", Lyreco mobilise l'ensemble de ses collaborateurs dans les 29 pays où il est implanté dans le but de collecter un maximum de fonds. L'entreprise Lyreco s'engage de son côté à abonder les dons des collaborateurs pour atteindre un minimum de 100 000 euros.

crédits photos ©CARE / © Carla Gaspar