CARE est fier d’annoncer que CARE Bangladesh a reçu de la part du réseau Public Affairs Asia le premier prix de la catégorie « Business Sustainability Award » venant récompenser un projet innovant de création d’entreprise dans le domaine du textile.

 

CARE au Bangladesh a en effet lançé une initiative en collaboration avec plusieurs partenaires (une entreprise de consulting et une structure de vente de détail) permettant la formation et l’intégration des femmes les plus vulnérables au sein d’entreprises productrices de tapis tissés à la main.

 

Cliquer ici pour plus d’informations (dossier au format PDF)

CARE a d'autre part été sélectionné pour recevoir le prestigieux « Drum Major for Justice Award » en reconnaissance de son travail depuis le tremblement de terre en Haïti. Le prix est offert tous les ans par SCLC/WOMEN, l’organisation sœur de la Southern Christian Leadership Conference, fondée par le défenseur de droits de l’Homme, Dr. Martin Luther King, Jr.

 

Marie Lissa Etienne, Responsable financière de CARE en Haïti, a été choisie pour recevoir le prix au nom de CARE en Haïti le 3 avril, à Atlanta. « Lissa s’est mise au travail tout de suite après le séisme et a mobilisé et motivé toute l’équipe », explique Sophie Perez, directrice de CARE en Haïti. « Elle a non seulement mis en confiance les membres de l’équipe mais s’est aussi assurée que chacun soit présent à son poste et actif ».