La question de la mobilisation et de la récolte des fonds est bien entendu au cœur des considérations de toute ONG. Réussir à mobiliser autour d’une cause et engager l’ensemble des collaborateurs est en soi un véritable marathon !

L’organisation de la course des héros est dans ce sens une grande nouveauté car elle présente des caractéristiques originales qui sont porteuses d’espoir. Tout d’abord cette course qui se tiendra le 6 juin 2010 a comme premier objectif de vouloir fédérer 25 associations majeures derrière cette course afin d’atteindre la mobilisation la plus large possible et de collecter 1 million d’euros de dons. Chaque coureur s’engagera à récolter un minimum de 300 euros afin de contribuer au montant total des donations.

Il s’agit ainsi de sensibiliser autour de diverses problématiques et d’informer sur les enjeux relatifs à chaque cause.

Le second objectif est de permettre aux entreprises de s’investir concrètement dans un projet de solidarité puisqu'en participant à la course, leurs salariés mobilisés augmenteront la cagnote finale. L’entreprise est donc un acteur actif qui crée une dynamique d’esprit d’équipe, facteur de cohésion interne.

Deux challenges récompenseront d’ailleurs les trois entreprises qui réuniront le plus de coureurs

et celles qui réuniront chacune le plus de dons pour une seule et même association.

CARE est bien entendu un des partenaires de la course des héros parce que chaque initiative pertinente est un moyen de participer aux projets que développe CARE. Nous avons tous en l’occurrence les moyens d’agir et de se mobiliser ! Joignez vous à cette action et devenez vous aussi un acteur de la course des héros …entreprises comme particuliers !!! Contactez nous : Vianney Sauvage 01 53 19 87 65 ou sauvage@carefrance.org.