Sensibiliser les collaborateurs du monde entier autour d’un événement sportif et convivial, le défi vient d'être relevé par Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB), partenaire de CARE depuis 2008.

Jeudi 18 juin, ce sont 57 salariés de SGCIB et du groupe Société Générale venant de 5 pays différents qui ont quitté la Défense pour rejoindre Londres en vélo ! Au delà de l'exploit sportif et du team building, cette initiative a permis de collecter plus de 70 000 euros pour CARE. Les fonds ainsi collectés iront aux projets d'éducation au Pérou, Mali, Bangladesh déjà soutenus par l'entreprise. Cette randonnée à vélo est l'une des initiatives d'implication des collaborateurs mise en place par SGCIB dans le cadre du partenariat avec CARE.

Comment ça marche?

  Chaque collaborateur souhaitant participer avait en effet un objectif de collecte de 600 euros à atteindre avant même le départ. Objectif qui a été largement dépassé, comme pour l'un d'entre eux, basé au Japon, qui a rassemblé près de 10 000 euros auprès de ses amis et collègues, en utilisant la plate forme en ligne Aider Donner ! La banque et ses partenaires ont pris, quant à eux, en charge les coûts d'organisation.

A voir la foule présente le jour du départ, parions que ce type d'événement est promis à un bel avenir.

Si voulez en savoir plus et mobiliser vos collègues dans votre entreprise pour le prochain challenge solidaire CARE qui aura lieu en septembre à l'occasion de la course à pied Paris Versailles, contactez nous au 01 53 19 89 87 ou cliquez ici.