Mobilisez vos réseaux virtuels ou réels : deux campagnes remarquées

Que ce soit une campagne de communication online ou un produit-partage, les moyens de soutenir CARE autrement sont nombreux. En voici quelques exemples récents :

Une consommation solidaire

Soucieuse de son impact sur l’environnement, Bonobo, marque de jeans du groupe Beaumanoir, souhaite limiter les conséquences du délavage des jeans. Ainsi la marque commercialise plusieurs jeans utilisant un procédé de délavage à l’ozone permettant une économie de 80% d’eau.
Pour sensibiliser ses clients au développement durable et les inciter à consommer solidaire, la Jeans Foundation de Bonobo a commercialisé un produit partage au bénéfice de CARE France.
Durant deux semaines, pour chaque jean acheté, Bonobo offrait 10€ de réduction au client et apportait un soutien financier au projet ACCESS mené par CARE France au Bénin. Cette opération a ainsi permis de collecter 30 000€ et a participé à la construction de nouveaux forages et à l’amélioration des services liés à l’eau et à l’assainissement dans les départements de Borgou et Ouémé.

 Like is Life

Le groupe AXA est partenaire de CARE France depuis 2011 dans le domaine de l’éducation aux risques. Plusieurs projets de réduction des risques, au Vietnam, au Bénin, à Madagascar… sont ainsi appuyés par le groupe et ses salariés via des actions de mécénat ou d’autres évènements. Ainsi entre mars et avril 2012,  le groupe AXA a mis en place une opération sur Facebook pour le projet ACCESS au Bénin dont l’objectif est d’améliorer l’accès à l’eau potable de plus de 50 000 personnes.
Animée depuis  la page AXA people Protectors, la campagne« Like is Life» invite l’internaute à liker le projet pour améliorer les conditions de vie des villages bénéficiaires.

Trois vidéos présentent les changements possibles grâce au soutien de l’internaute.

Cette opération très remarquée, près de 148 000 likes totalisés, apporte non seulement un appui financier au projet mais sensibilise le grand public à l’importance de l’accès à l’eau.

Pour en savoir plus sur ces 2 actions contactez Vianney Sauvage 01 53 19 87 65