S’il existe une période pendant laquelle la générosité devrait connaître un élan davantage marqué, c’est bien pendant les fêtes de Noël !

L’année 2009 a vu pour la première édition d'une initiative de solidarité qui associe CARE et Greenrepublic et qui a eu lieu du 10 novembre au 20 décembre. Greenrepublic, site internet de vente de produits bio et équitables, s’est engagé à reverser 2 euros à CARE sur toutes les commandes effectuées de manière à sensibiliser les consommateurs aux activités de CARE et aux effets concrets que leurs dons peuvent avoir. Cette initiative est aussi originale puisque ces 2 euros n’engendrent pas de surcoût pour le client. Plus de 98 % d'entre eux ont choisi de particpier à l'opération.

A quoi serviront ces deux euros ?

Par exemple ces deux euros permettront de financer l’action de CARE, action qui valorise la dignité humaine. C’est donc une manière de participer à des programmes de développement solidaires, cohérents et durables. Deux euros peuvent être ainsi attribués à la provision à une famille de 360 tablettes de purification d’eau ; à un arbre fruitier ; à 6 kilos de riz  ou encore à des fournitures scolaires pour des enfants.

Greenrepublic s’est donc engagé dans une démarche de solidarité cohérente avec leur politique commerciale qui propose un large panel de produits et idées cadeaux respecteux de notre environnement.

Cette association CARE.Greenrepublic est donc un moyen de rappeler en ces temps de fêtes que la solidarité peut prendre différentes formes et que toute contribution est intégrée dans un projet global de développement porteur de changements significatifs pour les populations concernées.

« Nous sommes contents et fiers de travailler avec CARE. L’opération a été montée rapidement, facilement et nous nous sommes bien coordonnés pour communiquer sur cette action. CARE nous a également séduits par le fait que l’association ait des champs d’action très vastes ». Benjamin Cahen - Greenrepublic

crédits photo © CARE