Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux des Pays du Sud tout en s’amusant

Pour les entreprises, l’implication des salariés est essentielle pour le déploiement de toute stratégie RSE. Au-delà des formations, leur proposer de participer à dans les actions citoyennes, les fédérer autour d’un projet commun de solidarité peut représenter un levier efficace de sensibilisation. C’est en tout cas le pari que fait CARE. CARE France a développé plusieurs moyens originaux de mobiliser les salariés de ces partenaires entreprises inspirés de modèles existants, notamment en Grande Bretagne : Que ce soit une course Paris-Londres à vélo, organiser un séminaire « incentive » incluant des visites de projets CARE ou encore tout simplement la participation au semi marathon de Paris aux couleurs de CARE.

En mars, par exemple, 10 salariés de Systar, fournisseur de solutions de gestion informatiques s’apprêtent à parcourir les 21 kilomètres du semi-marathon de Paris au profit de CARE.  Pour cela, ils organisent une collecte de fonds en ligne via la plateforme « aider donner ».  Vous voulez les soutenir et leur communiquer votre soutien ? Rendez vous sur leur page spécialement créée pour l’occasion sur : http://www.aiderdonner.com/systar.

Si vous aussi, vous souhaitez monter une équipe pour le semi marathon ou tout autre événement sportif, contactez nous : Thuy- Anne Stricher au 01 53 19 89 87 ou stricher@carefrance.org