Le street art pour sensibiliser vos salariés aux enjeux du changement climatique

Des artistes de street art se réapproprient les enjeux du climat. Sous l'impulsion de CARE France, ils ont investi l'espace public parisien pour sensibiliser les Français à l'urgence d'obtenir un accord climatique ambitieux et juste lors du Sommet international sur le climat, en décembre 2015. Invitez vos collaborateurs à découvrir ces fresques jusqu'au 19 décembre 2015 !

L'oeuvre de l'artiste Stoul, sur l'impact du changement climatique sur l'eau - ©2015/CARE

Les impacts du dérèglement climatique, déjà visibles

Les populations les plus pauvres, pourtant les moins responsables, sont les plus affectées par les conséquences du changement climatique. Leur accès à un habitat sain, à la sécurité alimentaire, la santé, ou l'accès à l'eau, se retrouve menacé.

La nécessité d'une mobilisation et d'une prise en compte

CARE se mobilise pour soutenir les communautés les plus vulnérables à la suite d'urgences ou par le développement de programmes d'adaptation. A l'occasion de la COP 21, CARE va plus loin et demande à la communauté internationale de prendre en compte cette injustice climatique et d'intégrer les droits humains dans les actions de lutte contre le changement climatique.

DaCruz
L'artiste dAcRuZ en train de réaliser sa fresque sur "climat et droit à l'habitat" - ©2015/CARE

Pour sensibiliser le public, CARE a invité 5 artistes d'art urbain à illustrer les impacts du changement climatique sur les droits humains. Jusqu'au mois de décembre, cinq fresques de street art, visibles entre l'esplanade de la rotonde et le point éphémère, dans le 19ème arrondissement de Paris, interrogent les passants sur les enjeux du changement climatique.

Mobilisez et sensibilisez vos salariés aux enjeux de l'un des plus grands défis de ce siècle

En partenariat avec CARE, l'association Alternative Urbaine propose des balades guidées à travers ces œuvres. 

Tous les samedis à 11h, jusqu'au mois de décembre, Alternative Urbaine explique la démarche des artistes et les conséquences du changement climatique sur les populations vulnérables.

Adaptez cet évènement pour vos collaborateurs !

Contactez-nous pour inviter vos collaborateurs à participer à cette manifestation pédagogique !

bernadet@carefrance.org / 01 53 19 81 15

Carte du parcours "le climat au pied du mur"

Découvrez cinq œuvres le long du canal de l'Ourcq et du canal Saint Martin à Paris. Quatre lieux de la vie publique parisienne se sont mobilisés et ont laissé carte blanche aux artistes :

  • le point Ephémère,
  • l'esplanade de la Rotonde,
  • le pavillon des Canaux,
  • la rue Germaine Tailleferre.