SAVE THE DATE - Colloque Femmes et développement - 29 novembre 2013 8h30-12h

Arielle de Rothschild, présidente de CARE France et vice-présidente de CARE International et Elisabeth Guigou, députée de Seine Saint Denis et présidente de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale, réuniront experts, institutionnels, travailleurs humanitaires, intellectuels et représentants de la société civile pour une matinée d'échanges et de débats sur le rôle des femmes en tant qu'actrices du changement et du développement.

Les dirigeants politiques et le monde du développement réfléchissent déjà aux Objectifs pour un Développement Durable pour la période post 2015 mais tous savent déjà que les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD 2000-2015) concernant les femmes ne seront pas atteints dans les délais impartis.
Le colloque analysera les champs particuliers de l'inclusion économique et de la participation politique et s'interrogera sur la prise en compte spécifique du genre dans les stratégies de développement.

Le colloque veut être une contribution positive à la construction de la position française sur l'agenda post 2015 et s'inscrit dans le cadre des 30 ans d'actions de CARE France. Plus d'informations à venir prochainement!