Chères Amies,

Grâce à votre mobilisation, ce printemps fut à nouveau riche en événements.

Tout d'abord, un immense merci à vous toutes d'avoir signé la tribune qui est parue dans Libération à l'occasion de la Journée mondiale des femmes du 8 mars. Et un merci tout particulier à Perla Servan-Schreiber pour la visibilité donnée à la Campagne 8 mars sur le site Cles.com.

Mars a été aussi le mois du triste troisième anniversaire du conflit syrien. A cette occasion, CARE a participé à une mobilisation mondiale et nous remercions très chaleureusement Eve Ruggieri d'avoir accepté de s'associer à cette campagne. Nous vous proposons une nouvelle occasion de soutenir les réfugiés syriens au Liban, en venant assister au 27ème concert des Saisons de la solidarité, le 11 juin à la Salle Gaveau*. L'intégralité des recettes sera reversée à CARE pour notre mission au Liban. N'hésitez pas à relayer l'information autour de vous. Les fonds collectés ce soir-là sont très importants pour renforcer nos actions de soutien aux réfugiés, qui restent tragiquement dépendants de l'aide internationale.

En avril, Bénédicte Gueugnier nous a accueilli à la Financière de l'Echiquier pour le lancement du webdocumentaire « Femmes lumière » que je vous invite à regarder. Un grand merci à Bénédicte pour son engagement pour la cause des femmes. Très bel engagement aussi celui qui a animé Morgane Miel quand elle a décidé de consacrer un portrait dans Madame Figaro à Claudine Mensah, Directrice de CARE Mali et bientôt de CARE Bénin.

Et c'est au Bénin que je souhaiterais que vous puissiez partir pour découvrir nos projets en faveur des femmes et rencontrer nos équipes et les femmes qui se battent au quotidien pour améliorer leur vie. Vous avez du recevoir un email de ma part à ce sujet. J'espère sincèrement que vous pourrez profiter de cette opportunité, car c'est une expérience qui vous accompagnera tout au long de votre vie... Et Claudine serait vraiment ravie de pouvoir vous accueillir dans son nouveau pays d'adoption !

Je sais que nombre d'entre vous travaillent sur de nouveaux projets pour CARE et j'aurai le plaisir de vous en parler lors de notre prochain petit-déjeuner, le 20 juin prochain, de 8h30 à 10h, lieu encore à confirmer.

Dans cette attente, je vous laisse découvrir les articles de notre newsletter.

Je compte sur votre présence à la salle Gaveau le 11 juin.

Très amicalement,

Arielle de Rothschild
Présidente CARE France
Vice-présidente CARE International