L'Odyssée des femmes - Florence Arthaud pour les femmes CARE

Florence Arthaud, membre du Cercle Femmes de CARE, travaille à un nouveau projet auquel elle souhaite associer CARE : l'Odyssée des Femmes. Cette odyssée ira relier les différentes rives et ports du bassin méditerranéen pour rappeler que le talent et le courage n'ont ni sexe ni nationalité.

Ainsi la course portera des valeurs fortes puisqu'elle illustrera le courage et l'esprit de solidarité et de partage. Cette course sera un événement sportif au grand large et au féminin, elle est à la croisée de plusieurs routes maritimes reliant 7 pays méditerranéens. 35 jours durant, des femmes de toutes nationalités et de tous niveaux d'expérience prendront part à cette aventure.

Parce que CARE partage les valeurs de solidarités, de courage et de respect portées par ce projet, l'association souhaite s'associer à cette course, qui est maintenant en recherche de partenaires.

CARE pourra ainsi bénéficier d'une belle vitrine pour mettre les droits des femmes à l'honneur.

A chaque escale, les partenaires et exposants de l'Odyssée des femmes disposeront d'espaces dans des villages culturels pour présenter l'esprit du nautisme, de l'aventure, du voyage et de la féminité. Conférences, expositions et voyage musical par le JazzMedTour de Mamia Cherif enrichiront l'expérience des visiteurs et la rencontre avec les navigatrices.

Un grand merci à Florence pour nous avoir « embarqués » dans cette aventure féminine !

N'hésitez pas à contacter Emanuela si vous pouvez nous aider dans ce sens, si vous avez des idées ou de contacts intéressés à devenir sponsors d'une course à voile unique.

croce@carefrance.org ou 01 53 19 87 62