Zadig & Voltaire se mobilise pour la journée de la femme

Gabriel de la Chapelle

Le 8 mars est une date emblématique chez CARE France, qui place depuis toujours la participation des femmes et des filles au cœur de ses programmes.

Ces femmes et ces filles sont les premières victimes des violences et des inégalités, ainsi CARE France a choisi cette année d'axer sa campagne autour de cette thématique.

De nombreux partenaires de CARE France se mobilisent en faveur des droits des femmes dans le monde. C'est ce qu'a fait cette année la célèbre enseigne de prêt-à-porter Zadig & Voltaire, par la création inédite d'un t-shirt. Ce t-shirt est disponible sur internet (http://www.zadig-et-voltaire.com/eu/fr/operation-care.html), et l'intégralité des ventes sera reversée à CARE France.

La chanteuse Emilie Simon confirme également son engagement en faveur des droits des femmes en acceptant de devenir le visage de ce partenariat.

Par ailleurs, jusqu'au 31 mars 2013, les internautes ont eu la possibilité d'inscrire une phrase symbolisant le droit des femmes dans le monde sur un t-shirt virtuel :jecreemontshirt.carefrance.org. Dix gagnants recevront le t-shirt CARE by Zadig & Voltaire et un grand gagnant remportera un sac Zadig & Voltaire de la collection Printemps-Été 2013.

Pour plus d'informations pour soutenir ce projet, contactez CARE France

Emanuela Croce - +33 (0)1 53 19 87 62 - croce@carefrance.org