Descriptif du partenariat

La Fondation Abbé Pierre, laïque, cofinance des projets CARE depuis 2001.
Du Pérou au Tchad, en passant par le Nicaragua, le Salvador, le Maroc, la Palestine, Haïti et la Roumanie, la Fondation Abbé Pierre a apporté son soutien à CARE en faveur de populations victimes de conflits, de catastrophes naturelles ou d'extrême pauvreté en améliorant considérablement leurs conditions de vie et d'habitat.

L'Abbé Pierre

« Le monde change chaque fois que quelqu'un partage. »

Parmi les actions menées par CARE et la Fondation Abbé Pierre

1) Le soutien à la construction de 3 maisons de type familial en Roumanie, à Tulcea et Campulung

En 2013 et 2014, la Fondation Abbé Pierre a apporté son soutien à la construction de trois maisons de type familial afin d'améliorer les conditions de vie d'enfants en situation de handicap.

36 enfants ont bénéficié de ces projets. Ils ont été accueillis dans des maisons à taille humaine (12 enfants par maison), dans des conditions de vie décentes et un environnement épanouissant. Les bénéficiaires de ces maisons peuvent ainsi améliorer leur état de santé et acquérir plus d'autonomie.

Principales réalisations :

  • Construction et équipement de 3 maisons de type familial, dont bénéficient 36 enfants en situation de handicap.
  • Développement d'un programme thérapeutique individuel pour chaque enfant
Projet CARE soutenu par la Fondation Abbé Pierre

2) En 2011 et 2012, la Fondation Abbé Pierre a soutenu un projet d'amélioration et de réhabilitation de logements en Haïti.

L'objectif du projet consistait à sécuriser les maisons endommagées par le tremblement de terre de 2010, afin de fournir un espace de vie doté d'installations d'assainissement améliorées aux habitants et aux résidents des camps.

Plus de 550 familles venant des camps ou de maisons endommagées ont bénéficié de ce programme.

Au total, la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés a donc apporté son soutien à 9 projets de l'association !

Contact

Hélène Tellier
01 53 19 89 85