Descriptif du partenariat

Fort du constat que 76 millions de jeunes femmes à travers le monde ne maîtrisent pas les bases de la lecture et de l’écriture, Lancôme s’engage depuis 2018 dans la lutte contre l’illettrisme avec « Write Her Future », son premier programme philanthropique d’envergure internationale. Ce programme soutient des projets d’alphabétisation fonctionnelle (apprentissage des connaissances pratiques les plus utiles au quotidien), en capitalisant sur la présence internationale de Lancôme pour éveiller les consciences et en développant une large communauté de soutien à cette cause.




CARE, partenaire international de Lancôme dans les pays en développement

Lancôme et CARE ont choisi de travailler ensemble sur 3 continents pour soutenir plus de 8 000 bénéficiaires directs au travers de projets d’alphabétisation fonctionnelle :

Maroc

  • Au Maroc, le projet a comme objectif principal l’éducation de jeunes mères afin qu’elles puissent accompagner leurs enfants dans leur scolarité et dialoguer avec les équipes pédagogiques qui les encadrent.

Guatemala

  • Au Guatemala, l’apprentissage de la lecture comme de l’écriture va permettre aux jeunes femmes autochtones d’avoir accès à l’information, de connaitre et exercer leurs droits, et de participer activement à la vie publique.

Thaïlande

  • En Thaïlande, l’alphabétisation va contribuer à l’empowerment des femmes des communautés Hmong et Lua afin qu’elles puissent accéder à de meilleurs emplois, faire entendre leur voix, et être mieux intégrées à la société thaïlandaise.

Write Her Future, une campagne de sensibilisation internationale

Au-delà des programmes très concrets d’alphabétisation, Lancôme lance également #WriteHerFuture, une campagne mondiale de sensibilisation sur l’alphabétisation des jeunes femmes à laquelle nous vous invitons à participer. Vous pouvez montrer votre soutien à ces millions de femmes en écrivant votre nom sur l’application suivante. Comme Julia Roberts, Penélope Cruz et d'autres ambassadrices Lancôme, vous pouvez prêter votre voix pour faire connaître cette cause !

Contact

Mathias Faizand
01 53 19 87 65