Descriptif du partenariat

La Société Générale soutient les actions de CARE depuis 2008. Un partenariat complet et durable s'est construit en faveur de l'insertion professionnelle, notamment pour les jeunes, et de la lutte contre l'illetrisme.

L'engagement de la Fondation d'entreprise Société Générale pour la solidarité

Depuis 2008 la Fondation a soutenu des projets d'éducation au Bangladesh, au Bénin, au Mali, au Maroc, au Pérou et au Brésil. Ces projets ont permis de soutenir près de 20 000 enfants. La Fondation renouvelle son appui à CARE France, pour trois ans, sur les deux projets suivants :

  • Au Maroc : favoriser l'autonomisation et l'insertion économique et sociale de femmes particulièrement vulnérables via la mise en place d'une nouvelle forme d'entraide solidaire adaptée aux ménages les plus pauvres, les Associations Villageoises d'Epargne et Crédit.
    >> Plus d'informations sur ce projet

  • Au Cameroun : Favoriser l'autonomie des plus démunis pour une insertion et réinsertion professionnelle durable via, d'une part la mise en place d'Associations Villageoises d'Epargne et Crédit (AVEC) et le démarrage d'activités génératrices de revenus, et d'autre part l'alphabétisation fonctionnelle au sein de ces AVECs.
    >> Plus d'informations sur ce projet
Philippe Lévêque, Directeur Général de CARE :

« Nous sommes très heureux de cet engagement de la Société Générale et de ses collaborateurs car, particulièrement en matière d'éducation, il est indispensable de s'inscrire dans la durée si l'on veut changer durablement la vie de ces enfants. »

La participation de l'ensemble des collaborateurs du groupe

Evènements salariés

Le partenariat, initié en 2008 entre la Société Générale et CARE France, est renforcé grâce à l'implication des collaborateurs. Lors de la Citizen Commitment Week, temps fort de la citoyenneté du groupe Société Générale, plusieurs salariés du groupe ont parcouru la distance de Paris à Londres à vélo au profit de CARE. En 2014, les salariés du Siège et d'Irlande se sont mobilisés pour CARE lors des Citizen Commitment Games.

Le mécénat de compétence

CARE bénéficie d'actions de mécénat de compétence des salariés sur des missions très précises au sein du bureau CARE France. Des collaborations ont ainsi eu lieu en 2010, pour appuyer CARE France dans l'élaboration de son rapport annuel, puis en 2012 pour un appui aux ressources humaines de l'association.

Le soutien des clients : cartes et livrets solidaires aux couleurs de CARE

  • Depuis 2010, la carte co-brandée CARE, permet aux clients de la Société Générale de soutenir les actions de l'association. En effet, pour chaque paiement effectué avec cette carte, la Société Générale reverse 5 centimes d'euros à l'ONG.
    Ce précieux soutien, assure à l'association des fonds essentiels pour mener à bien les actions de CARE.

CARE remercie Société Générale et ses clients pour ce soutien !

>> Plus d'informations sur les cartes

  • Pour aller plus loin dans leur engagement, les clients de la Société Générale ont également la possibilité de faire don d'une partie de leurs intérêts à CARE France.

>> Plus d'informations sur l'épargne solidaire

Contact

Hélène Tellier
01 53 19 89 85