14 mars 2017

Syrie. « Trop, c’est trop » : #MakeWordsMatter, agissons ensemble

Le 15 mars marquera les six ans de la guerre en Syrie, le conflit le plus sanglant de ces dernières décennies. Dans une vidéo réalisée par CARE, des enfants syriens et du monde entier dénoncent l’échec de la communauté internationale qui s’est contentée de multiplier les déclarations sans aucun effet pour les populations syriennes. Ensemble, appelons la communauté internationale à agir : #MakeWordsMatter, faisons en sorte que les mots se transforment enfin en actes.

En six ans, l'ONU a discuté plus d’une vingtaine de résolutions sur le conflit syrien et fait d'innombrables déclarations… sans aucun effet sur le terrain : des centaines de milliers de personnes ont été tuées en Syrie ; 13,5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence ; 6,3 millions sont déplacées internes et 5 millions ont fui leur pays.

Aujourd’hui, CARE interpelle la communauté internationale et dénonce l’échec de sa mobilisation. Dans une vidéo réalisée par CARE, des enfants originaires du monde entier, dont des enfants syriens, reprennent les déclarations faites par nos représentants gouvernementaux au cours de ces six dernières années : « une guerre cruelle », « une sombre et macabre réalité », « trop, c’est trop »…

Vous, cher-e-s internautes, en tant que citoyen-ne-s, pouvez agir : aidez CARE à soutenir le peuple syrien, en interpellant vos élus, en vous engageant en faveur de l’accueil des réfugiés et en demandant la fin du conflit et des violences contre les civils. Ensemble, appelons la communauté internationale à agir et à transformer ces mots vides en actions concrètes : #MakeWordsMatter

#MakeWordsMatter : transformons les mots en actes