À la une

Gaza. "Laissez-nous faire notre travail" : 12 ONG dénoncent l'entrave de l'aide humanitaire

Après 18 mois de guerre, un bilan humain dévastateur chez les civils et les travailleurs humanitaires, et désormais un siège total de six semaines, le système d’aide humanitaire à Gaza est au bord de l’effondrement total. Les directeurs et directrices généraux de 12 grandes organisations humanitaires lancent un appel urgent : “laissez-nous faire notre travail”.

Une famille dans les décombres à Gaza

Gaza. Alors qu’une famine de masse se propage, nos collègues et ceux que nous aidons dépérissent

Alors que le siège imposé par le gouvernement israélien affame la population de Gaza, les travailleurs humanitaires font désormais la file aux mêmes distributions alimentaires, risquant d’être abattus simplement pour…

Lire la suite

Journal de Gaza. Comment survivre à la faim

Après plus de 18 mois de guerre d’une extrême violence menée par Israël, les populations civiles Gazaouis sont à bout de souffle. Plus de 15 600 enfants ont perdu la vie (1). Les bombardements sont incessants, et le bilan humain dévastateur. On…

Lire la suite

Nos experts

Vous êtes journaliste et vous souhaitez faire un sujet sur l’une de nos thématiques d’action ? Nos porte-paroles et experts sont disponibles pour répondre à des demandes d’interviews.

CARE en direct

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux 

Pour suivre nos actualités en direct, rendez-vous sur nos comptes Twitter, Facebook et Instagram.

Les équipes de l’ONG CARE alertent dans les médias sur les grandes crises humanitaires.

Nos domaines d’intervention

Droits des femmes, crises humanitaires, changement climatique… CARE se mobilise à travers le monde pour lutter contre toutes les causes de la pauvreté et des inégalités. Découvrez l’ensemble de nos combats.

Espace presse relations médias

Nos pays d’intervention

Les équipes de l’association CARE interviennent dans plus de 100 pays à travers le monde pour apporter une aide humanitaire et mener des projets de développement. Découvrez nos pays d’intervention.