CARE, un réseau humanitaire mondial

Créée en 1945, l’ONG CARE est l’une des plus grandes associations de solidarité internationale au monde. Quels sont nos points forts ?  

  • Un travail avec les communautés soutenues, pour des projets pertinents et pérennes : nous travaillons main dans la main avec ces femmes et hommes qui se battent avec courage pour sortir de la pauvreté.  
  • Une expertise multiple pour des impacts concrets et efficaces : nos équipes, originaires des pays où elles travaillent, connaissent parfaitement les problématiques et les solutions locales.   
+ 0 millions

de personnes ont été soutenues par CARE en 2021 dans 102 pays. 

Où intervenons-nous ?

Care france

Care international

Pays d'intervention CARE France

La communauté CARE France - nos équipes, nos donatrices et donateurs - soutiennent directement des projets dans ces pays.

Les équipes CARE témoignent

  • Jiwan apporte une aide d’urgence en Syrie

    « J’ai été choqué de voir les camps de personnes déplacées par la guerre. Être humanitaire n’est pas juste un travail. Leur apporter une aide est vitale. C’est ce que je veux faire tant qu’il y en aura besoin. »

    Jiwan a rejoint la famille CARE il y a 4 ans

    Les équipes de l’association CARE se mobilisent contre le conflit en Syrie
  • Nadia soutient les femmes au Maroc

    « Les inégalités persistent entre femmes et hommes. Nous accompagnons les femmes pour qu’elles puissent créer leur entreprise : cours d’alphabétisation, démarches administratives, formations. Je vois les changements dans leurs vies. »

    Nadia a rejoint la famille CARE il y a 3 ans

    L'ONG CARE défend les droits des femmes au Maroc
  • Sarinthip aide les agriculteurs face au changement climatique en Thaïlande

    « Des agriculteurs d’autres régions viennent voir les villages que nous soutenons pour comprendre nos actions : techniques agricoles durables, semences biologiques plus résistantes aux inondations... C’est un métier difficile, mais enrichissant. Je ne me vois pas faire autre chose. »

    L’ONG CARE est composée d’équipes locales en Thaïlande 

Rejoignez la communauté #WeCARE !

La communauté CARE, ce sont 200 000 personnes formidables qui luttent ensemble contre les injustices. Rejoignez-nous ! 

Témoignage

« CARE mène des projets pour les femmes qui nécessitent une action de proximité, qualité indéniable de CARE. CARE protège les droits des employées de maison et apporte un soutien aux femmes impactées par la crise vénézuélienne. »

 

Charlotte Venturini, membre de l’AFD en Équateur qui soutient un projet de CARE 

« J’apprécie l’implication des équipes de CARE sur le terrain. Et j’aime l’idée de croire en l’autre, d’apporter une aide constructive à de nombreuses personnes. Les défis sont larges mais je suis heureux d’être partie de ce combat commun. »

Patrice, donateur mensuel depuis 2019
Label Don en Confiance

« CARE est labellisée “Don en Confiance” depuis 2006. Ce label garantit que les dons sont bien utilisés et contribuent à aider concrètement les personnes qui en ont le plus besoin. Le Don en confiance est un organisme externe et indépendant qui contrôle la déontologie d’une centaine d’associations françaises sur plusieurs critères :  l’efficacité, le désintéressement, la transparence et le respect des donateurs. En sollicitant le label, CARE s’est engagée à respecter tous ces critères. »

Mathilde Cuchet-Chosseler, déléguée déontologie et relations extérieures du Don en Confiance
Previous
Next