Contre les injustices : votre mobilisation compte !

Droits des femmes

Contre le harcèlement sexuel au travail : la première convention internationale !


Un pays sur trois n'interdit pas les violences sexuelles au travail. La communauté CARE s’est mobilisée : 200 000 personnes ont signé notre pétition dans le monde. Résultat ? Le premier texte international a été adopté par 195 pays en juin 2019. C'est une grande victoire ! Maintenant les États doivent l’appliquer.
Comment se mobiliser ?
Protéger les civils au Yémen

Stopper les ventes d’armes françaises : le Parlement mobilisé !


En France, vous avez été plus de 20 000 à exiger avec nous que le gouvernement cesse la vente d’armes à des pays qui bombardent des civils au Yémen. Résultat ? Le Parlement a exigé un meilleur contrôle des ventes d’armement par la France. C'est une première victoire ! Maintenant, le gouvernement doit s’y plier !
Comment se mobiliser ?
Climat

Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C : une reconnaissance officielle


L’union fait la force ! Les messages des scientifiques, des marches citoyennes et l’action des ONG et pays les plus impactés par le changement climatique : nous avons obtenu la reconnaissance de la limite de +1,5°C dans l’accord de Paris. Maintenant les États doivent tout faire pour la respecter !
Previous
Next

Rejoignez la communauté #WeCARE !

La communauté CARE en France, ce sont 200 000 personnes formidables qui luttent contre les injustices. Vous aussi, aidez concrètement des millions de personnes dans le monde à sortir de la pauvreté. Rejoignez-nous ! 

Témoignage

« Chaque bombe fabriquée et envoyée au Yémen peut briser des familles entières. Sur le corps des Yéménites passent la guerre, l’hypocrisie internationale et les armes. » 

 

Murad Subay, artiste yéménite mobilisé avec CARE.

« CARE est sans nul doute l’une des meilleures entités en termes de sensibilisation pour les droits des femmes ! »

 

Cybéline, membre de la communauté CARE

« Je me bats tous les jours pour aider. Je veux vivre dans un monde meilleur où les gens se respectent, se sourient et vivent mieux ensemble. Tous ensemble, on réussira à changer les choses. »

 

Nadir, donateur mensuel depuis 2018
Previous
Next

Nos actions d'aide contre la pauvreté dans le monde

100 millions de personnes aidées en 2021

En plus de nos mobilisations citoyennes, l’association de solidarité internationale CARE apporte une aide concrète et durable à des millions de personnes à travers le monde. Notre mission ? Les aider à sortir de la pauvreté et des injustices. 


Mozambique / CARE