Ces femmes et hommes qui se mobilisent auprès de CARE

La force d’une action collective : une communauté mondiale !

L’action de CARE repose sur la solidarité extraordinaire de millions de citoyens et citoyennes depuis sa création en 1945. Partout dans le monde, nous avons le même objectif : lutter contre les inégalités et la pauvreté. Avec une conviction : la solidarité n’a pas de frontières.

  • Marwa a commencé à travailler à 10 ans après avoir fui la guerre en Syrie

    « Je travaillais 12 heures par jour, depuis mes 10 ans, pour aider ma famille à survivre. » Réfugiée en Jordanie, Marwa a pu reprendre le chemin de l’école avec CARE. « Je veux devenir avocate et défendre ceux dont les droits ne sont pas respectés. »

    education_syrie_ong
  • « La situation des femmes dans le monde est un sujet qui nous touche. Nous souhaitons nous impliquer dans ce combat. »

    Marion et Louise, 14 ans, suivent CARE sur Instagram

    L’association CARE lutte contre la pauvreté et les inégalités
  • « Nous soignons ces communautés que le reste du monde a oubliées. Les personnes que nous soignons ont marché des heures pour arriver à la clinique. »

    Gabriel est infirmier et responsable d’une clinique mobile CARE au Soudan du Sud

    L’ONG humanitaire apporte une aide d’urgence lors des guerres

200 000 personnes, c’est la communauté #WeCARE en France

Notre communauté en France a le pouvoir d’aider concrètement celles et ceux qui se battent avec force et courage contre la pauvreté dans le monde. Et ensemble nous sommes plus forts. Par exemple, nous avons fait reculer l’extrême pauvreté dans le monde au cours des 25 dernières années ! 

  • « Je veux que ma carrière ait un impact positif. En tant que citoyen du monde, je veux contribuer à l’avenir des jeunes générations les plus défavorisées. »

    Félix Auger-Aliassime, tennisman qui soutient CARE

    Le tennisman Felix Auger Aliassime soutient CARE au Togo.
  • « J’aime l’idée de croire en l’autre, d’apporter une aide constructive. Les défis sont larges mais je suis heureux de faire partie de ce combat commun. »

    Patrice, donateur CARE en France

    L’association CARE mène des campagnes auprès des Etats et gouvernements
  • « Je me bats tous les jours pour aider. Je veux vivre dans un monde meilleur où les gens se respectent et vivent mieux ensemble. Tous ensemble, on réussira à changer les choses. »

    Nadir, donateur en France

    L’ONG CARE lutte contre le réchauffement climatique

Ensemble, nous remportons des victoires !

L’ONG CARE mène des projets humanitaires d’urgences et de développement
Soudan / © CARE

Nos success stories

Nos actions changent des vies de manière durable : accès à l’éducation, lutte contre les violences faites aux femmes, lutte contre le changement climatique… Découvrez les témoignages de celles et ceux que nous avons soutenus.

Il y a plusieurs moyens de soutenir l’ONG CARE : don, signature d’une pétition, abonnement à la newsletter.
Guatemala / © CARE

Nos mobilisations

Pour agir contre les causes mêmes des inégalités et injustices, CARE interpelle les États et les décideurs politiques. Lutte contre les ventes d’armes françaises impliquées dans la guerre au Yémen, contre l’inaction climatique… Nous avons besoin de vous pour faire changer les choses ! 

Rejoignez-nous

Et sur les réseaux sociaux !

Rendez-vous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn pour suivre toutes nos actions et mobilisations ! Rejoignez notre communauté engagée !