CARE France

Créée en 1983, l'ONG CARE France est l'un des 14 membres du réseau CARE International. Nous réalisons des programmes en partenariat avec les populations locales afin de les inclure dans des projets de développement et de lutte contre la pauvreté.

CARE France en chiffres

  • 36 salariés au siège, 4 expatriés et une vingtaine de bénévoles composent l'équipe.
  • 80 000 donateurs soutiennent l'association.
  • Le budget de CARE France s'élevait à 18,4 millions € en 2013
  • 81 % du budget 2012 ont été affectés au financement de la mission sociale.
  • Plus de 72 projets dans 31 pays ont été menés en 2013.
  • Les principaux pays sont : Madagascar, la Roumanie, la Côte d'Ivoire, le Tchad, le Cameroun, Haïti, le Nicaragua, le Maroc...

Vidéo de présentation de CARE France

2013 : CARE France fête ses 30 ans

30 ans de lutte contre la pauvreté et les injustices ! Découvrez les témoignages de celles et ceux qui se mobilisent avec nous.

Elles nous soutiennent

Notre marraine de coeur : Cyrielle Clair

« Pourquoi je soutiens CARE ?

Toutes les associations qui font appel à la solidarité entre les êtres sont louables et il faut se réjouir qu'elles existent. Néanmoins on a parfois l'impression en participant à des aides humanitaires de verser des gouttes d'eau dans le désert... Avec CARE c'est différent, parce que CARE a un plan d'action qui vise le développement durable !
Je pense qu'il est important de traiter les causes, afin de contrôler les conséquences. Pour moi, si un être humain a un besoin vital de se nourrir et de se soigner, il est aussi indispensable qu'il ait accès à l'éducation, c'est son seul espoir de progresser.
Je crois en l'efficacité de l'action de CARE parce que c'est en appréhendant le problème dans sa globalité que CARE se donne toutes les chances de réussite.
Parce que c'est un devoir pour ceux qui le peuvent d'aider les autres, parce que chaque individu compte, je continue de soutenir CARE pour que des hommes, des femmes et des enfants ne soient plus enchaînés à la pauvreté.
Mon vœu le plus cher est que vous soyez nombreux à mes cotés dans cette action.

Merci de tout cœur. »

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg s'est engagée aux côtés de CARE pour la première fois à l'occasion du 8 mars 2012.

Emilie Simon

« En prêtant ma voix à CARE France, j'espère pouvoir sensibiliser un plus large public aux actions des femmes à travers le monde. Ce sont des exemples et des leçons de vie. Les femmes les plus démunies méritent particulièrement notre attention et nos éloges car malgré les mauvaises conditions et les obstacles auxquels elles peuvent faire face, elles trouvent le courage et la force de s'en sortir. Nous avons tous la possibilité de changer le monde. »