Depuis 70 ans, CARE est un réseau humanitaire de solidarité internationale qui met en œuvre des projets d'urgence et de développement. Notre objectif est de lutter contre l'extrême pauvreté. 

1945

La création de CARE

Alors que le monde sort de la Seconde Guerre Mondiale, la première aide humanitaire arrive en Europe et en Asie : les colis CARE.

Plus de 100 millions de colis comprenant nourriture, vêtements et médicaments sont expédiés par bateau par des citoyens américains et canadiens pour aider ceux dont les vies ont été dévastées par la guerre.

1949

Le premier programme de développement

Le lancement du premier programme de développement aux Philippines marque une étape clé dans l'action de CARE. C'est le début du double mandat de CARE qui met aussi bien en place des programmes dans des situations d'urgence que des actions de développement à long terme.

1974

La protection de l'environnement

CARE démarre son premier programme environnemental après une sévère sécheresse au Sahel.

1983

La création de CARE France

Le 4 novembre 1983, l'ONG CARE France était créée.

Son objectif : réaliser des programmes en partenariat avec les populations les plus vulnérables pour un développement équitable et durable.

1990

Le renforcement de nos actions en santé

CARE démarre ses programmes de planning familial et de lutte contre le sida

2003

CARE France s'engage en Roumanie

CARE France vient en aide aux enfants abandonnés de Roumanie grâce à sa fusion avec l'association SERA (Solidarité Enfants Roumains Abandonnés), fondée par François de Combret. SERA défend le droit de chaque enfant à vivre au sein d'une famille, grâce à des programmes de prévention de l'abandon et à la recherche d'alternatives au placement dans des orphelinats. SERA a contribué à améliorer le destin de plus de 50 000 enfants abandonnés depuis sa création en 1990.

2013

CARE France fête ses 30 ans

Reconnue d'utilité publique depuis 2006, CARE France compte parmi les plus importantes associations de solidarité internationale françaises.
En 2013, nous avons mené 72 projets dans 31 pays.

2016

Le réseau international CARE fête ses 70 ans

Le réseau humanitaire CARE fête les 70 ans de la mise en place de ses premières actions : l'envoi de colis d'urgence aux populations européennes, victimes de la Seconde Guerre mondiale.