27 juin 2011

28 juin 2011 : Alain Juppé remet les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur à Philippe Lévêque, Directeur Général de CARE France.

Mardi 28 juin 2011, Philippe Lévêque, Directeur Général de CARE France, association humanitaire internationale, recevra les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur des mains de M. Alain Juppé, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et européennes et maire de Bordeaux.
Cette décoration vient saluer les 28 ans d'activités professionnelles et sociales de Philippe Lévêque.

Né à Bordeaux Saint Augustin, élève au lycée Michel Montaigne et diplômé d’HEC en 1982, Philippe Lévêque débute sa carrière en entreprise chez IBM France et Europe puis chez l’éditeur de progiciels informatiques SYSTAR dont il sera le directeur marketing jusqu’en 1993.
Après une année passée en Afrique, il choisit la cause humanitaire. Bénévole chez Médecins du Monde, il devient en 1994 directeur du développement de l'association, puis directeur général adjoint en 1998.

Philippe Lévêque prend la direction générale de CARE France en mai 2000. Il conduit la délégation de CARE International lors de la session spéciale des Nations Unies sur le Sida à New York en juin 2001. En 2004, Philippe Lévêque est nommé Président de la Région Europe de l’Est – Moyen Orient de CARE International puis Administrateur de CARE Maroc en 2007. Depuis décembre 2009, il fait partie du Comité Exécutif du Conseil d’Administration de CARE International à Genève.
Philippe Lévêque siège dans les comités de parties prenantes sur le développement durable des groupes Lafarge, EDF et Veolia Environnement.
Il a été élu au conseil d’Administration de plusieurs associations et groupements professionnels comme le Comité de la Charte, France Générosités et Dons Solidaires.

> Télécharger le communiqué de presse