28 janvier 2015

Malawi : première aide d'urgence après les inondations

Plus de 638 000 personnes ont été affectées par les pires inondations que le pays ait connues depuis 20 ans. 1,5 million de personnes ont aujourd'hui besoin d'une aide alimentaire. Le bureau de CARE au Malawi a débuté des distributions de nourriture à 3 279 familles dans le district de Ntcheu.

L'ONG CARE vient en aide aux populations au Malawi
2015 / CARE

CARE prépare également des distributions de biens de première nécessité dans quatre districts d'ici la fin de la semaine.

A Nsanje, l'une des régions les plus affectées, CARE va rapidement fournir de la nourriture, des kits d'urgence et d'hygiène à 900 familles. En début de semaine prochaine, 1 000 familles supplémentaires recevront de la nourriture.

Selon une première évaluation des dommages et des besoins, environ 174 000 personnes ont été déplacées par cette catastrophe. Une partie d'entre elles a trouvé refuge dans des camps, où les femmes et les filles sont plus vulnérables aux violences, notamment sexuelles.

« Notre priorité est de répondre aux besoins les plus urgents mais nous allons également mesurer les conséquences de ces inondations sur le long terme. De nombreuses maisons ont été détruites et 63 531 hectares de terres ont été complétement inondés », explique Michael Rewald, directeur de CARE au Malawi.

Contacts media:

Nos équipes sont disponibles pour tout commentaire.
Contact à Paris : Laury-Anne Bellessa, chargée de relations medias, bellessa@carefrance.org, +33 (0) 1 53 19 89 92