10 mars 2015

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Florence Arthaud, engagée aux côtés de CARE France pour défendre les droits des femmes dans le monde. Nous exprimons notre solidarité et nos sincères condoléances envers sa famille et ses proches. 

Crédit : AFP

Florence a fait partie du Cercle de Femmes de CARE France dès ses débuts. Nous avons toujours pu compter sur sa force, son humanité et son engagement profond pour les droits des femmes dans le monde, auxquels nous souhaitons rendre hommage.

Comme chaque année pour le 8 mars, Florence a signé notre tribune sur les droits des femmes publiée aujourd'hui dans Libération. Elle avait également en projet une course à voile en Méditerranée entièrement féminine avec notre association... un beau projet qui restera donc inachevé.

En s'imposant comme l'une des plus grandes navigatrices au monde, elle avait réussi à ouvrir aux femmes ce milieu réputé « masculin ». Son combat pour les femmes se poursuivait dans le milieu associatif avec CARE France. Sa mémoire continuera de nous accompagner dans ce combat.

Du fond du cœur, merci Florence.