03 avril 2015

Philippines : CARE se prépare à répondre au typhon Maysak

Une violente tempête (catégorie 4) devrait frapper les Philippines ce week-end. CARE surveille de près l'évolution du typhon Maysak et se prépare à intervenir en urgence.

L'association humanitaire CARE est présente aux Philippines

Le typhon Maysak (connu localement sous le nom de Chedeng) a atteint mercredi soir la zone de responsabilité des Philippines avec des vents allant jusqu'à 215 km/h.

Dans les prochaines 24 h, le typhon devrait s'accompagner de fortes pluies et de vents violents. Maysak devrait frapper samedi soir ou dimanche matin les environs des provinces de Quezon, Aurora et Isabela situées au Nord des Philippines.

« CARE surveille de près l'évolution du typhon. Nous serons prêts à répondre en cas de besoin », assure Alex Maclean, directrice de CARE Philippines.

Les équipes de CARE travaillent en collaboration avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (UNOCHA), le Conseil national de gestion et de réduction des risques de catastrophes et les ONG présentes aux Philippines.

Contact medias :

CARE France : Laury-Anne Bellessa / Aldine Furio, 01 53 19 89 92/ 06 86 92 93 30

CARE Philippines : Dennis Amata, chargé de communication, +63 917 510 81 50, dennis.amata@care.org, twitter: @CAREphl

CARE aux Philippines :

Fondé en 1945, CARE est l'un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitiques et non confessionnels. En 2014, CARE était présent dans 90 pays.

CARE travaille aux Philippines depuis 1949. Nos équipes aident les communautés à se préparer aux catastrophes naturelles et interviennent en urgence en cas de crise. CARE et ses partenaires locaux soutiennent les communautés affectées par les typhons Haiyan (2013) et Hagupit (2014), via des programmes de reconstructions et d'établissement de moyens de subsistance résilients aux catastrophes.