19 août 2015

Sécurité alimentaire : le Président du Honduras visite un projet CARE

Le 5 août dernier, le Président du Honduras, Juan Orlando Hernández, a visité un projet de gouvernance et de sécurité alimentaire mené par l'ONG CARE. Ponctué par un discours du Président, cet évènement a été l'occasion pour CARE de montrer les avancées de ce projet débuté en 2013.

Le Président du Honduras a rencontré les équipes CARE et les bénéficiaires du projet © Gouvernement de Honduras

Au début du mois d'août, le Président du Honduras, l'Ambassadeur de l'Union Européenne au Honduras et le Gouverneur du Département d'Intibucá se sont rendus dans la commune isolée de San Marcos de la Sierra, une des communes les plus pauvres d'Amérique Latine. Ils ont pu assister à la distribution par les équipes de CARE de semences et graines à des petits groupements de productrices de la région.

Ce projet, mené par CARE et financé par EuropeAid, a pour objectif d'améliorer durablement les moyens de subsistance des familles les plus vulnérables vivant dans les zones rurales de la région de Lempa. Ce programme contribue notamment à faire évoluer les pratiques de production agricole et de gestion de l'eau. CARE soutient également le développement de politiques publiques dans les domaines liés à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Cette visite du Président du Honduras est une belle reconnaissance du travail accompli par nos équipes sur place et de leur soutien aux communautés vulnérables.