25 septembre 2015

Les Galeries Lafayette organisent une vente aux enchères au profit de CARE

Les Galeries Lafayette ont commissionné 9 créateurs pour la réalisation de croquis, mis en vente jusqu'au 4 octobre. Les bénéfices seront reversés à l'association CARE.

L'association CARE lutte contre la pauvreté et pour le droit des femmes
Neuf créateurs ont réalisé des croquis pour les Galeries Lafayette, au profit de CARE © Galeries Lafayette

Le groupe de grands magasins a demandé à neuf créateurs de mode de réaliser des croquis originaux sur le thème du « Nouveau Chic ». Rick Owens, Nina Ricci ou encore Phillip Lim se sont pliés à l'exercice.

Le « Nouveau Chic », selon les Galeries Lafayette, c'est « une façon d'être. Cette fameuse french touch, cette manie si française de s'approprier les modes, de se jouer des codes, de mixer les genres, d'oser brouiller les cartes pour enfin se révéler ; s'exprimer en toute liberté. »

Les neufs croquis, numérotés et signés, sont actuellement exposés aux Galeries Lafayette Haussmann sur la passerelle du 1er étage du magasin principal.

La vente aux enchères a lieu jusqu'au 4 octobre sur le site des Galeries Lafayette. Les profits seront intégralement reversés à CARE qui lutte contre la pauvreté et pour le droit des femmes à travers le monde.

En savoir plus