12 janvier 2016

CARE France ouvre son rapport à la consultation et vous invite à le commenter.
La mission de CARE est d’œuvrer pour un développement durable des communautés les plus vulnérables. En tant qu’organisation à vocation sociale, CARE France doit s’assurer que ses partie- prenantes sont satisfaites des actions de l’association, que la gouvernance est optimale, que l’impact social est maximisé ici et là-bas, avec un impact environnemental limité.

C’est pour cela que CARE France a souhaité formaliser sa politique de RSA (Responsabilité Sociale des Associations).

La démarche RSA de CARE France a démarré il y a plusieurs années. Un premier bilan carbone a été réalisé en 2009, suivi par la création d’une green team interne en vue de progresser dans la voie des économies d’énergie.

En 2013, des étudiantes du Mastère de Développement Durable d’HEC ont réalisé une étude sur les pratiques de CARE France en matière de RSA. Vingt recommandations ont été faites en matières sociétale, sociale, environnementale et de gouvernance pour assurer l’exemplarité des pratiques de l’association.

En 2014, CARE France a commencé à mettre en place ces recommandations et l’un de nos adhérents a réalisé un premier point d’avancement à usage interne.

En 2015, CARE France a signé les Principes Directeurs pour un dialogue constructif avec les parties prenantes, élaborés par les membres du Comité 21, dont l’association fait partie.

Le panorama des avancées de la politique de RSA de CARE France est une nouvelle étape. Notre démarche RSA est positionnée dans un objectif de transparence et de redevabilité : elle s’inscrit dans le cadre du projet stratégique de CARE France pour la période 2015 – 2020.

« La RSA chez CARE France, panorama des avancées »

Consulter le rapport

Vos commentaires nous intéressent. N’hésitez pas à nous en faire part : rsa@carefrance.org