18 avril 2016

Équateur : nos équipes sont mobilisées pour répondre au violent séisme

Un puissant séisme de magnitude 7.8 a frappé l’Équateur samedi faisant plus de 272 morts et 2 500 blessés. Nos équipes locales sont mobilisées pour répondre à l’urgence. Une équipe d’experts de l'urgence va aussi être déployée.

Une femme en pleur devant sa maison détruite dans la ville de Pedernales, ce dimanche 17 avril. © AP Photo/Dolores Ochoa

Nos équipes sur place témoignent

« La situation est terrible. C’est l'une des plus graves catastrophes que l’Equateur ait jamais connues. Et nous craignons que le bilan humain augmente encore dans les prochaines heures. Certains endroits restent inaccessibles. Nous ne savons pas combien de victimes il y a dans ces régions. De nombreux immeubles restent à déblayer afin de sauver d’autres personnes. C’est une course contre la montre pour secourir les victimes », alerte Doris Guerra de CARE en Équateur.

« Beaucoup de personnes dorment dans les rues. Elles n’ont pas d’abris et recherchent les membres de leur famille qui ont disparu. »

Les besoins les plus urgents sont l’apport de nourriture, d’eau et d’abris. Il faut aussi apporter du matériel aux équipes de secours.

A propos de CARE en Equateur

CARE travaille en Équateur depuis 1962. Nos équipes soutiennent les populations les plus vulnérables et ont déjà répondu à des situations d'urgence, comme les inondations de 2008.

Contact médias

Nos équipes sur place sont disponibles pour toute demande d'interview.

Contactez Laury-Anne Bellessa, chargée des relations medias pour CARE France, 01 53 19 89 92, bellessa@carefrance.org