22 novembre 2016

Le Dîner des amis de CARE : une soirée de prestige et d’engagement pour les 70 ans de l’ONG

Le Dîner des amis de CARE, organisé par l’ONG CARE France et DIOR, a réuni ce lundi 21 novembre 220 invités au Pavillon Cambon à Paris. Partenaires depuis presque quinze ans, DIOR et CARE ont célébré les 70 ans de l’association accompagnés par de nombreux amis et célébrités. Ce premier rendez-vous parisien a permis de collecter 210 000 euros qui soutiendront les programmes de lutte contre la pauvreté et de défense des droits des victimes de catastrophes naturelles et de conflits.

Au Pavillon Cambon, dans un décor de jardin d’hiver, la Présidente de CARE France, Arielle de Rothschild, et le Président de DIOR, Sidney Toledano, ont partagé l’histoire de leur engagement aux côtés de CARE avec les personnalités présentes.

Il y a 70 ans naissait, à la fin de de la Seconde Guerre mondiale, le réseau de solidarité internationale CARE, dont l’objectif est la lutte contre l’extrême pauvreté : 70 ans d’interventions en cas d’urgence humanitaire et de mises en œuvre de projets de développement à travers le monde entier.

Les comédiens Cyrielle Clair et Pierre Niney ont chaleureusement accueilli l’auditoire, en introduisant la soirée et en incitant à la générosité. Avec émotion, ils ont souligné l’importance de l’engagement des artistes pour un monde plus juste et en paix.

Bernard de la Villardière a interviewé le Secrétaire général du réseau CARE, Wolfgang Jamann, le Père Albert, président d’une association partenaire de CARE au Liban et Philippe Lévêque, Directeur général de CARE France, au sujet de la crise syrienne et du travail que CARE mène auprès des populations affectées par cette crise dans toute la région et en Europe.

Le magicien mentaliste Larsène a surpris les invités avec ses tours de magie et l’émerveillement s’est prolongé avec la performance du peintre Franck Bouroullec, capable de restituer en direct le portrait d’une personne en un temps record et sur une toile…A l’envers !

A-WA, groupe israélien de chants et de danses traditionnels yéménites sur rythmes de hip-hop composé de trois femmes, a clôturé la soirée sur une note d’énergie et d’espoir.

Hélène Darroze nous a fait le plaisir de signer le délicieux dîner qui a été ponctué par la tombola dotée de magnifiques cadeaux offerts par de grandes maisons de luxe, et notamment par le Groupe LVMH. Très élégant le décor des tables composé de buis, mini oranger et roses.

Parmi les personnalités présentes :

Arielle de Rothschild, Sidney et Katia Toledano, Fanny Ardant, Cyrielle Clair, Pierre Niney, Bernard de la Villardière, le chanteur Yodelice, Loulou Robert, Aïssa Maïga, Gilbert et Nicole Coullier, Sandro et CléliaBenenati, Michel Corbière, Alexandre et Denise Vilgrain, Cordelia de Castellane, Benjamin Patou, Luc Ferry, Gonzague Saint Bris.

Contacts :

Contact CARE : Laury-Anne Bellessa - 07 86 00 42 75 - bellessa@carefrance.org
Contact DIOR : Bernard Danillon de Cazella - 01 40 73 54 66 - bdanillon@christiandior.fr