17 décembre 2016

CARE apporte une aide d’urgence aux populations qui ont fui Alep. Pour que nos équipes sur place continuent leur action, nous avons besoin de votre soutien. 

L'association humanitaire CARE apporte une aide aux Syriens qui fuient Alep
Depuis plusieurs semaines, CARE et ses partenaires syriens aident les populations qui fuient Alep. © 2016 / CARE

Après des mois de bombardements et de siège, la situation à Alep Est reste dramatique.

Au cours des dernières semaines, CARE et ses partenaires ont soutenu 17 000 Syriens qui ont fui Alep ainsi que les familles qui les accueillent. Nous avons distribué des kits pour l'hiver (comprenant des matelas, des couvertures et des bâches en plastique), de la nourriture et des produits d'hygiène.

Nous apportons également une aide aux 7 000 personnes qui ont pu être évacuées d’Alep au cours de la semaine. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a identifié 12 lieux où ces personnes peuvent recevoir une aide d'urgence. Parmi eux, se trouvent trois centres de santé primaire soutenus par CARE.

Les besoins humanitaires sont nombreux. Il fait très froid maintenant et les personnes évacuées auront besoin d’abris. CARE va organiser la distribution de 1 700 kits d'urgence (couvertures, bâches plastiques) en début de semaine prochaine.

Les personnes évacuées auront également besoin de nourriture et de médicaments. Les civils d'Alep ont été privés de tout depuis des mois. Ils ont souffert d'atrocités et sont traumatisés. Ils auront également besoin de soutien psychosocial.

Nous avons besoin de votre soutien pour que nos équipes sur place puissent continuer leur actions.

D’avance un grand merci de votre soutien.