15 août 2017

Sierra Leone : CARE aide les victimes des glissements de terrain

Des inondations et des glissements de terrains ont causé des centaines de morts et des milliers de sans-abris au Sierra Leone.  Les équipes de CARE apportent une aide d’urgence à 12 000 personnes, victimes de cette catastrophe.

L'association humanitaire CARE apporte une aide d'urgence au Sierra Leone
2017 / CARE

Plus de 300 personnes sont mortes dans un glissement de terrain et 42 000 maisons ont été endommagées, selon les premières estimations de la catastrophe qui a frappé un quartier en pente de Freetown, la capitale de la Sierra Leone. 

Après une analyse rapide de la situation, CARE Sierra Leone se coordonne avec le gouvernement et d'autres organismes humanitaires afin d’apporter la réponse la plus rapide et efficace possible. 

« Plus de 252 000 personnes ont été affectées par cette catastrophe. Des centaines de personnes sont toujours coincées sous les débris et la boue. Il faut les sauver rapidement. Des milliers de survivants ont besoin de nourriture, d'eau, d'abris et de premiers secours. C'est une vraie tragédie. Les enfants et les femmes, en particulier les femmes enceintes et les jeunes mères, sont les plus vulnérables. Les équipes de CARE ont commencé à distribuer des biens de première nécessité : eau, vêtements, couvertures et des kits d'hygiène. Nous allons également mettre en place des actions d'assainissement. Nous avons besoin d’un soutien financier pour répondre à l'ampleur de ce drame », explique Evariste Sindayigaya, directeur du bureau de CARE au Sierre Leone.

Contacts medias

Nos équipes locales (francophones et anglophones) sont disponibles pour commenter l'urgence de la situation sur place. Contactez Laury-Anne Bellessa, 00 33 7 86 00 42 75, bellessa@carefrance.org

Vous pouvez soutenir les actions d’urgence menées par CARE partout dans le monde.