16 août 2017

Inondations en Asie : CARE aide les populations au Bangladesh, au Népal et en Inde

Les fortes pluies de la mousson ont provoqué de graves inondations en Asie. Plus de 200 personnes sont mortes et des centaines de milliers de familles ont été affectées. Nos équipes au Bangladesh, en Inde et au Népal aident les victimes de ces catastrophes. Voici le témoignage de notre bureau au Népal. 

L'association CARE aide les victimes des inondations en Asie
600 000 personnes ont été affectées par les inondations au Népal. © 2017 / CARE

« Au Népal, près de 600 000 personnes ont été affectées par les inondations, principalement dans les plaines du sud du pays. Des milliers de familles ont été déplacées vers des zones plus sûres. Certaines familles se sont réfugiées dans des écoles.

Nous avons commencé à distribuer de l’eau et des tablettes de purification dans les districts de Kailali et Bardiya. Les victimes de ces inondations ont également besoin de nourriture, d’abris et de kits d’hygiène. Les gens ont faim, ils n'ont rien à manger et attendent désespérément de l’aide.

Nous allons rapidement élargir nos actions à d’autres régions via des distributions de nourriture et d'abris. Pour cela, nous nous coordonnons avec les autorités locales et les autres acteurs humanitaires », explique Sonam Ojha, membre de CARE Népal, qui a participé à l'évaluation des dommages dans le district de Kailali. 

Contacts medias

Nos équipes locales sont disponibles pour commenter la situation sur place. Contactez Laury-Anne Bellessa, 00 33 7 86 00 42 75, bellessa@carefrance.org

Vous pouvez soutenir les actions d’urgence menées par CARE partout dans le monde.