06 septembre 2017

Haïti : CARE aide les populations à l’approche de l’ouragan Irma

L’ouragan Irma, de catégorie 5, s’approche d’Haïti et de Cuba. Nos équipes sont mobilisées pour aider les populations.

Les équipes de CARE sont mobilisées dans sept des dix départements de l’île pour aider les populations à l'approche de l'ouragan Irma. Nous avons débuté l’acheminement de nourriture, de tablettes de purification d’eau et d’abris d’urgence dans les régions les plus menacées.

« Nous craignons les risques d’inondations et les glissements de terrain qui pourraient contaminer les sources d’eau potable. Les vents violents et les fortes pluies risquent également de provoquer des dégâts importants », explique Karl Paul, directeur de CARE en Haïti.

Les régions du nord risquent d’être les plus affectées. Mais nous sommes également prêts à intervenir dans les zones au sud de l’île, dévastées par l’ouragan Matthew il y a un an. Les populations risquent de subir des vents et des pluies violentes.

« Les familles les plus pauvres vivent dans des maisons fragiles qui risquent d’être dévastées. Nous sommes particulièrement inquiets pour les populations vivant dans des zones isolées qui n’ont pas été averties de l’approche de l’ouragan », alerte Karl Paul.

Contacts médias

Nos équipes locales (francophones et anglophones) sont disponibles pour tout commentaire.

Contactez Laury-Anne Bellessa, responsable des relations médias chez CARE France, bellessa@carefrance.org, 07 86 00 42 75